Sablage
La technique du sablage
Le traitement des surfaces par le sablage est obtenu par l’effet des particules abrasives projetées à grande vitesse à l’ aide d’air comprimé sur les surfaces à décaper/nettoyer.
Avec une granulométrie pouvant atteindre 2mm et une pression conséquente, le sablage permet un traitement en profondeur des supports bois (révéler le veinage, aspect vieilli) béton (suppression de la laitance, faire apparaître les agrégats), acier (supprimer la rouille, peinture, résine), décalaminage de pièce de fonderie, préparation du support avant mise en peinture (création d’un rugosité).
Le sablage ou traitement par impact, reste le moyen le plus efficace, le plus rapide et le moins onéreux pour les demandes de décapages ou nettoyage les plus difficiles.
En apprendre plus sur le sablage
Les questions les plus fréquentes
La technique du sablage peut être considérée comme écologique étant donné qu'aucun produit chimique n''est utilisé dans la phase de décapage/nettoyage.
De plus tous les abrasifs utilisés, quelque soit leur nature (fabriqué ou naturelle) sont sans danger pour l'environnement ou les opérateurs respectant la réglementation de la profession concernant une teneur de silice libre inférieure à 5% (décret no69-558 du 6 juin 1969).
Le sablage sera utilisé pour les opérations de décapage les plus ardues sur des surfaces dures; l’aérogommage ou l’hydrogommage proposent un décapage moins impactant mieux adapté à la préservation du support.
L’aérogommage ou l’hydrogommage sont les deux techniques les mieux adaptées pour enlever l’antifouling des bateaux. Préservation du gelcoat, une carène qui retrouve son état d’origine et une finition « prêt à peindre » pour une application directe du primaire sans avoir à reponcer la carène.
En fonction du type d’opération à réaliser, un tarif au m² ou au forfait est proposé.
Principalement les Alpes Maritimes (06) et le Var (83), ainsi que toute la région Sud et Occitanie.