Hydrogommage
La technique de l'hydrogommage
L’hydrogommage permet un décapage en douceur par projection à basse pression d’air, d’eau et de micro granulats.
L’ajout d’eau pendant l’opération permet de capturer les poussières et d’adoucir l’impact de l’abrasif. Ce procédé est utilisé sur les supports les plus fragiles, permettant de gommer par action mécanique les films de salissures.
La technique de l’hydrogommage peut être considérée comme écologique étant donné qu’aucun produit chimique n’est utilisé dans la phase de décapage / nettoyage.
De plus tous les granulats utilisés, quelque soit leur nature (fabriqué ou naturelle) sont sans danger pour l’environnement ou les opérateurs respectant la réglementation de la profession concernant une teneur de silice libre inférieure à 5% (décret n°69-558 du 6 juin 1969).
En apprendre plus sur l'hydrogommage
Les questions les plus fréquentes
L’hydrogommage est aujourd’hui le décapage le plus doux, moins impactant mieux adapté à la préservation du support que le sablage. C’est le même procédé que l’aérogommage mais avec une adjonction d’eau en plus, permettant de diminuer l’impact de l’abrasif et capturer les poussières.
L’aérogommage ou l’hydrogommage sont les deux techniques les mieux adaptées pour enlever l’antifouling des bateaux. Préservation du gelcoat, une carène qui retrouve son état d’origine et une finition prêt à peindre pour une application directe du primaire sans avoir à reponcer la carène.
En fonction du type d’opération à réaliser, un tarif au m² ou au forfait est proposé.
Principalement les Alpes Maritimes (06) et le Var (83), ainsi que toute la région Sud et Occitanie.