Aérogommage
La technique de l'aérogommage
Le gommage consiste à projeter à basse pression (< à 5 bars) une poudre abrasive de granulométrie fine (< à 0,8mm).
Le but recherché est une abrasion très superficielle afin de ne pas altérer le support. Cet effet peut être encore adoucie par un apport d’eau : hydrogommage.
Idéal pour la restauration délicate de pierres naturelles (murs, dallages, sculptures-monuments historiques ), le nettoyage des crépis, murs en briques, bois et tout autre support nécessitant un soin particulier même les plus difficiles d’accès (plus grande précision que le sablage).
En apprendre plus sur l'aérogommage
Les questions les plus fréquentes
Un large choix de granulométrie et dureté de l'abrasif permet d'offrir une grande variété d'aspects finis (mat, faible rugosité ou satiné avec la microbille de verre sur le métal) et de s'adapter à tous les environnement (bicarbonate de soude solubles dans l'eau pour les pièces mécaniques).
L’aérogommage propose un décapage moins impactant mieux adapté à la préservation du support. Le sablage sera utilisé pour les opérations de décapage les plus ardues sur des surfaces moins fragiles.
L’aérogommage ou l’hydrogommage sont les deux techniques les mieux adaptées pour enlever l’antifouling des bateaux. Préservation du gelcoat, une carène qui retrouve son état d’origine et une finition prêt à peindre pour une application directe du primaire sans avoir à reponcer la carène.
En fonction du type d’opération à réaliser, un tarif au m² ou au forfait est proposé.
Principalement les Alpes Maritimes (06) et le Var (83), ainsi que toute la région Sud et Occitanie.